VOYAGES AU-DELÀ DU COVID

VOIR LE TEASER

Le Covid-19 a bouleversés nos modes de vie, nos perceptions du monde, nos affections les plus chères. Il a secoué en profondeur nos sociétés. Comment comprendre ce qui nous est arrivé ? Quel monde sommes-nous en train de reconstruire ?

Un parcours présenté par
Olivier BONNEWIJN

PARTAGER CE PARCOURS :

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous devez être authentifié pour participer à ce parcours

VOTRE PROGRESSION :
PrésentationPlan

La pandémie du Covid en 2020 restera dans la mémoire de chacun, petits et grands. Elle nous a tous bouleversés dans nos modes de vie, nos perceptions du monde, nos affections les plus chères. Elle a secoué en profondeur nos sociétés. Comment comprendre ce qui nous est arrivé ? Quel monde sommes-nous en train de reconstruire ? Ces vidéos invitent à un voyage hebdomadaire pour réfléchir à ces deux questions vitales. Elles explorent des contrées aussi diverses que celles des visages masqués, de l’alliance entre politiques, scientifiques et médias, du pain de la culture, du deuil confisqué, du salaire universel, de la place du religieux, de la santé mentale … et de bien d’autres encore.

Oliver Bonnewijn est prêtre de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles depuis 1993 et membre de la Communauté de l’Emmanuel. Après une maîtrise en philosophie à l’université catholique de Louvain et un doctorat à l’Institut Jean-Paul II à Rome, il a été professeur ordinaire à la faculté jésuite de théologie à Bruxelles (IET). Auteur de plusieurs ouvrages, il est actuellement responsable académique du département « Formation et Recherche » au sein de la Communauté de l’Emmanuel.

Emmanuel PLAY

GRATUIT
VOIR