← DIEU AVEC NOUS DANS L’ÉPREUVELa prière d’Azarias

VOTRE PROGRESSION DANS LE PARCOURS :

 

Nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, reçois-les !

Références du jour : Dn 3,26-45
Podcast : Père Alain de Boudemange

Aujourd’hui, simplement dans ma prière, je peux prendre le temps de re-méditer ce Cantique d’Azarias. Je peux aussi m’arrêter, à plusieurs moments de ma journée, pour le redire tranquillement et offrir ainsi ma vie, dans la confiance, au Seigneur.

Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères, loué soit ton nom, glorifié pour les siècles !

Oui, tu es juste pour nous avoir ainsi traités. Car nous avons péché ; quand nous t’avons quitté, nous avons fait le mal : en tout, nous avons failli.

À cause de ton nom, ne nous quitte pas pour toujours et ne romps pas ton alliance. Ne nous retire pas ton amour, à cause d’Abraham, ton ami, d’Isaac, ton serviteur, et d’Israël que tu as consacré. Tu as dit que tu rendrais leur descendance aussi nombreuse que les astres du ciel, que le sable au rivage des mers. Et nous voici, Seigneur, le moins nombreux de tous les peuples, humiliés aujourd’hui sur toute la terre, à cause de nos fautes.

Il n’est plus, en ce temps, ni prince ni chef ni prophète, plus d’oblation ni d’holocauste ni d’encens, plus de lieu où t’offrir nos prémices pour obtenir ton amour.  Mais, nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, reçois-les, comme un holocauste de béliers, de taureaux, d’agneaux gras par milliers. Que notre sacrifice, en ce jour, trouve grâce devant toi, car il n’est pas de honte
pour qui espère en toi.

Et maintenant, de tout cœur, nous te suivons, nous te craignons et nous cherchons ta face.


Emmanuel PLAY

GRATUIT
VOIR