VIVRE L’ESPÉRANCE AUJOURD’HUI

Pour suivre le parcours vous devez être authentifé :

CRéation de votre compte Emmanuel Play

En créant un compte Emmanuel Play, vous pourrez accéder gratuitement à toutes nos vidéos et à nos parcours. Vous recevrez notre newsletter hebdomadaire Emmanuel Actu qui vous informe de nos dernières vidéos, parcours et actualités.

Important : Les informations renseignées lors de votre inscription ne seront jamais communiquées à un tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout instant de cette newsletter sur simple clic en bas de la newsletter.

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Please check the captcha to verify you are not a robot.

L’espérance, est-ce une belle-idée-un-peu-périmée ou une vertu qui ne demande qu’à vivre en nous et surtout à nous faire vivre ?

Abasourdis par la pandémie mondiale, nous sommes inquiets pour la planète, la récession économique, les générations futures, nous traversons toutes sortes de difficultés familiales, professionnelles et rencontrons le deuil, la maladie, la solitude, la quête de sens…

Alors, cette injonction à « garder l’espérance », ne sonne-t-elle pas faux ?

L’espérance, est-ce une belle-idée-un-peu-périmée ou une vertu qui ne demande qu’à vivre en nous et surtout à nous faire vivre ?

Un parcours très simple pour redécouvrir cette vertu lumineuse et oser la cultiver au quotidien, car « l’espérance ne déçoit pas » (Rm 5,5).

Blanche Streb est docteur en pharmacie. Après avoir travaillé douze ans en recherche et développement dans l’industrie pharmaceutique, elle est aujourd’hui directrice de la formation et de la recherche pour Alliance VITA. Essayiste, Blanche Streb est aussi l’auteur de deux ouvrages :

  • Bébés sur mesure – Le monde des meilleurs (Artège, 2018 – Prix éthique et société).
  • Eclats de vies (Editions de l’Emmanuel, 2019)