RÉUSSIR À PRIER CHAQUE JOUR

VOIR LE TEASER

Que vous arriviez à prier un peu ou beaucoup, ce parcours est fait pour vous ! À la fois concret et spirituel, il vous fera découvrir ou redécouvrir la vie de prière, pour prier plus et mieux tous les jours.

Père Josselin Scherr

PARTAGER CE PARCOURS :

Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur facebook

Vous devez être authentifié pour participer à ce parcours

VOTRE PROGRESSION :
PrésentationPlan

Père Josselin Scherr

Le Père Josselin Scherr est membre de la communauté de l’Emmanuel incardiné pour le diocèse de Tours depuis 2011. Après avoir été 7 ans vicaire à l’Ile-Bouchard, à l’école de Notre Dame de la prière, il a repris deux ans d’études à Venasque, avec l’institut Notre Dame de Vie, s’imprégnant, entre autre, des grands maîtres du Carmel. Depuis 2020, il est curé à Tours.

 

LE PARCOURS

Ce parcours en 7 vidéos (+ un bonus) d’environ 5 minutes chacune a deux objectifs :

  1. Le premier but est hyper concret : vous aider à mettre en place un bloc de prière quotidien d’au moins 10 minutes.
  2. Le second objectif vous concerne que vous ayez déjà ce bloc de prière en place ou non. Où qu’en soient vos connaissances théoriques et pratiques de la prière : ce parcours vise à vous transmettre quelques fondamentaux pour que vous puissiez découvrir ou redécouvrir la vie de prière.

Ces vidéos seront courtes mais denses, je vous invite donc à en regarder une par semaine pendant 7 semaines pour que votre vie de prière se transforme progressivement mais résolument.

Le challenge que je vous donne est donc d’oser mettre en place progressivement mais durablement un vrai bloc de prière. J’appelle un vrai bloc de prière, un temps continu d’au moins 10 minutes, mais si vous en êtes déjà à 10 minutes chaque jour, n’hésitez pas à augmenter encore un peu plus votre temps de prière quotidien.

La première vidéo explique pourquoi il est si important de mettre en place un « bloc » de prière et pas seulement de se contenter de petites prières semées par ci par là.

La seconde vidéo explique, plus largement, pourquoi la prière est si importante dans notre relation à Dieu, à nous-mêmes et aux autres.

La troisième vidéo explique comment accéder au cœur de la prière.

La quatrième vidéo porte sur le silence et les distractions.

La cinquième vidéo porte sur le combat spirituel autour de la prière.

La sixième vidéo nous invite à un appauvrissement pour revenir à l’essentiel : l’amour de Dieu et du prochain.

La septième vidéo donne des clefs pour prier le week-end et en vacances.

Une huitième vidéo vous est proposée en bonus sur la place du sensible dans la prière.

Emmanuel PLAY

GRATUIT
VOIR