SE PRÉPARER À VIVRE L’EFFUSION DE L’ESPRIT

Pour suivre le parcours vous devez être authentifé :

CRéation de votre compte Emmanuel Play

En créant un compte Emmanuel Play, vous pourrez accéder gratuitement à toutes nos vidéos et à nos parcours. Vous recevrez notre newsletter hebdomadaire Emmanuel Actu qui vous informe de nos dernières vidéos, parcours et actualités.

Important : Les informations renseignées lors de votre inscription ne seront jamais communiquées à un tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout instant de cette newsletter sur simple clic en bas de la newsletter.

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Please check the captcha to verify you are not a robot.

Un parcours à vivre en groupe pour se préparer à vivre l’effusion de l’Esprit Saint, cette grâce que l’on demande humblement à Dieu pour que l’Esprit Saint, reçu dans le sacrement du baptême et de la confirmation porte ses fruits en nous.

 

 

On peut être chrétien baptisé confirmé, mais ne pas vivre de l’Esprit Saint. C’est comme d’avoir accès à un logiciel ultra perfectionné, et de ne se servir que de la fonction de base qu’on utilise par automatisme, sans prendre la peine de découvrir tout le potentiel du système.

Le don que nous avons reçu à notre baptême et à notre confirmation est vraiment immense : l’Amour de Dieu a été répandu en nos cœurs. L’Esprit Saint, Dieu, habite en moi, et me transforme de l’intérieur… On voit combien ce don est grand quand on regarde ce qu’en a fait sainte mère Teresa, ou saint Jean-Paul II, ou quand on lit les Actes des apôtres. Quelle fécondité ! Quel don immense… Mais en pensant à ces saints, nous prenons conscience que nous vivons encore si peu de ces dons.

Alors dans ce parcours, nous vous proposons de nous préparer à ouvrir tout grand la porte de notre cœur et de notre vie à l’Esprit du Seigneur, pour vivre pleinement de ces dons : la joie, la paix, l’amour, le don de nous-mêmes ; pour devenir ce que nous devons être, chacun de façon unique, pour le monde et pour l’Église.

On a évidemment des peurs de Dieu, de ce qu’il va me demander, des peurs de mes incapacités à aimer, des doutes sur le fait que le don de Dieu puisse me transformer, moi aussi… Tout ça n’est en aucun cas un frein pour faire ce parcours. La seule question est la suivante : est-ce que vous désirez faire ce petit pas, dans la confiance, d’ouvrir la porte, un peu plus, à l’Esprit Saint, au Seigneur qui vous connait parfaitement et qui veut avancer avec vous, pour que votre vie devienne un cadeau pour tous ceux qu’il mettra sur votre route ?

C’est un parcours à faire avec d’autres, en paroisse, en groupe. En 7 séances, nous nous préparerons à vivre une démarche que le pape François, à la suite de ses prédécesseurs, nous invite à partager largement : la prière pour demander l’effusion de l’Esprit Saint. C’est-à-dire demander d’être rempli par l’Esprit de Jésus, d’apprendre à vivre sous sa conduite. C’est tout simple : il s’agit de se préparer, en accueillant nos désirs et nos craintes, à répondre à l’Amour du Seigneur en lui disant de toute notre liberté : Seigneur me voici, envoie ton Esprit Saint, je viens faire ta volonté.

Je vous dis peut-être à bientôt !

Agnès de Lamarzelle

Statut actuel
Non-inscrit
Accès
Accès libre avec connexion