Pour suivre un parcours, vous devez être authentifié : connectez-vous ou créez votre compte !
Se connecter
Créer votre compte
En créant un compte EMMANUELplay, vous pourrez accéder gratuitement à toutes nos vidéos et à nos parcours.
Important : vos coordonnées ne seront jamais communiquées à un tiers. Vous recevrez notre newsletter hebdomadaire EmmanuelActu qui vous informe de nos dernières vidéos, parcours et actualités. Vous pourrez vous désinscrire à tout instant de cette newsletter sur simple clic en bas de la newsletter.
“Ce pape est-il vraiment catholique ?” “Voilà enfin le pape moderne qu’il nous fallait !” Vous avez sans doute entendu autour de vous cent fois ces affirmations dans un sens ou dans l’autre. Face à des catholiques déboussolés ou peinés de voir les disputes autour de leur pasteur, une équipe de théologiens, eux-mêmes bousculés par le pape François, s’est emparée du sujet. Ils ont monté un parcours pour chercher à comprendre et sortir des impasses de la situation actuelle. Il est maintenant disponible en ligne.
Pourquoi ce parcours ?
Ce parcours a été vécu par des personnes de différentes sensibilités et elles en ont toutes retiré un bienfait personnel.
Présenter les intervenants et pourquoi ils font ce parcours.
Si, comme le disait Benoit XVI, « le pape sera toujours signe de contradiction. C’est un de ses critères »(Dernières conversations, 2016), il n’en demeure pas moins que beaucoup souffrent d’être en tension avec l’enseignement et les actions du pape.
Ce parcours est proposé pour tous ceux qui sont prêt à investir un peu de leur temps dans une recherche sincère de ce qui est juste et vrai au sujet du pape François.
Comment se déroule concrètement ce parcours ?
Chaque rencontre contient une petite vidéo de 25-30 minutes.
La dernière vidéo est un temps de questions réponse avec les intervenants.
Pour bien vivre ce parcours et ne pas perdre votre temps, voici 2 bons tuyaux :
Décidez d’aller jusqu’au bout. Ca ne prend qu’un mois à raison de 5 fois 30 minutes !!!
Mettez de côté pendant quelques semaines les articles de presse et les commentaires sur les réseaux sociaux.
Alors prêts à tenter l’expérience de chercher à mieux comprendre le pape François ? Chiche ?