4 CLÉS POUR MIEUX TÉLÉTRAVAILLER

Le télétravail ne va pas de soi, il faut apprendre à télétravailler et donc, pour cela se donner les moyens de s’arrêter et de faire un point sur ce qui se passe bien et ce qui grince dans la manière de s’organiser, de l’intégrer dans notre vie et finalement de prendre conscience de ce que notre manière de télétravailler dit de nous, de notre rapport au temps, à l’espace et aux autres.

PARTAGER CE PARCOURS :

Vous devez être authentifié pour participer à ce parcours

VOTRE PROGRESSION :
PrésentationPlan

Après plusieurs années d’existence, on constate que les questions qui se posent aux entreprises comme aux télétravailleurs concernent la juste articulation entre les choix collectifs et les choix individuels :

1) savoir quand il est plus efficace de travailler dans l’entreprise et quand il est préférable de travailler chez soi,

2) comment se sentir solidaire d’un projet collectif tout en s’organisant de manière autonome,

3) comment pratiquer chez soi à la fois des activités professionnelles et des activités privées,

4) comment bénéficier du temps gagné sur les déplacements sans utiliser tout ce temps à télétravailler au risque de s’épuiser.

Pour apprendre à télétravailler il faut avoir une bonne compréhension de ce qu’est notre travail en général car télétravailler n’est autre qu’une façon particulière de travailler.

 

Intervenants

Pierre-Yves Gomez, est un économiste, docteur en gestion et professeur à l’EM Lyon Business School où il a fait toute sa carrière. Il enseigne la stratégie et la gouvernance d’entreprise.
Marc Benoît est coach de grands dirigeants.
Benoît et Véronique Rabourdin sont responsables de la mission Amour&Vérité de la Communauté de l’Emmanuel.
Alain de Boudemange est prêtre du diocèse de Versailles et de la Communauté de l’Emmanuel, professeur de théologie biblique.

Avis& commentaires

Connectez-vous

pour donner votre avis

0 AVIS
0.0/5